Kayline, une artiste qui a la tête sur les épaules !


Tous les amateurs de rap français connaissent forcément Kayline ! Elle s’est très rapidement faite une place dans ce domaine et de nombreux artistes l’ont épaulée. Elle est arrivée seule dans le milieu du haut de ses 18 ans et a très vite su combler le public. Malgré son jeune âge, elle avait tout pour le satisfaire ; textes sortis du cœur, flow excellent, passion et détermination.
Après un très beau succès, elle a choisi de faire une pause dans la musique notamment pour terminer sereinement ses études.
Fin 2014, diplômes en poche, situation stable, Kayline fait son retour dans le rap ! Ses plus fidèles supporters étaient bien évidemment au rendez-vous ! Nous avons retrouvé une artiste plus mûre qui n’a absolument rien perdu de son talent.

IMG_4412

Street and Love Music : Bonjour Kayline,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Kayline : Bonjour,
Mon nom d’artiste est Kayline. Je suis une artiste originaire du 93.

Street and Love Music : Comment t’es venue l’envie de rapper ?
Kayline : J’ai toujours baigné dans la musique et ce depuis toute jeune. Mes frères et sœurs partageaient avec moi divers styles musicaux, ce qui m’a permis d’enrichir ma culture musicale. Vers l’adolescence, j’ai plutôt penché vers le hip hop parce qu’il s’agissait d’un univers musical dans lequel je me sentais à l’aise.

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui t’ont influencée ?
Kayline : La Mafia K1 Fry et le 113 !

Street and Love Music : Tu as fait une pause dans la musique pour te consacrer à la fin de tes études. Pourquoi était-ce si important pour toi ? Tu n’as pas eu peur que ta carrière en pâtisse ?
Kayline : Oui, il est très important d’avoir un bagage. La musique, c’est bien, c’est une passion mais les diplômes sont nécessaires aujourd’hui !
Aujourd’hui, je suis juriste en droit des affaires (el hamdoulileh) et j’ai la musique pour passion car la musique, c’est éphémère …
Ensuite, concernant le fait que ça en pâtisse, oui et non. Ce n’est pas la seule et unique raison pour laquelle j’ai dû arrêter la musique … Du coup, j’ai peut-être perdu des choses mais en contrepartie, aujourd’hui, j’en ai d’autres.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de ta collaboration avec Amel Bent sur « La menteuse » ?
Kayline : J‘ai rencontré Amel Bent pour la première fois au planète rap de Zaho. À ce moment là, nous avions beaucoup échangé sur nos points communs. C’est une artiste très talentueuse que j’apprécie énormément et c’est aussi une super femme ! Ensuite, j’ai eu l’occasion de participer au concert événementiel Raï’n’b Fever qui se déroulait à Bercy avec une multitudes d’artistes, j’y ai de nouveau croisé Amel pendant les répétitions et elle m’a proposé de participer à son album. J’étais alors très heureuse et flattée de participer à l’album d’une artiste aussi prestigieuse qu’elle !

Street and Love Music : Comment est né le titre « Love » ?
Kayline : « Love » est le premier titre que j’ai sorti après ma longue rupture musicale de 5 ans. C’est un titre que j’ai d’abord écrit et la prod fut créée à partir de ma mélodie et de mon texte … Ça change de d’habitude ! C’est un titre plus mature !

Street and Love Music : « Gentil n’a qu’un œil ; méfies-toi d’ton entourage. »
As-tu toi-même été déçue par des personnes que tu estimais ?
Kayline : Malheureusement, oui ! Et aujourd’hui encore … Il faut avoir la tête sur les épaules et des épaules solides tout en sachant parfois faire face à sa sensibilité, sans quoi tu te fais écraser.

Street and Love Music : Un mot sur ta collaboration avec Dj Sem sur « En kiff » ?
Kayline : Ce fut un plaisir de collaborer avec Dj Sem ! Il est à la fois très professionnel et super drôle ! Cette collaboration s’annonçait comme une évidence, deux Dz du même coin en Algérie en plus. C’était sûr !

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu travailler ?
Kayline : Je ne sais pas, je fonctionne plutôt au feeling. J’écoute une prod et j’imagine immédiatement l’artiste avec qui j’aimerais collaborer.

Street and Love Music :
Peux-tu nous parler de ce que tu prépares actuellement ?
Kayline : Aujourd’hui, j’évolue seule. C’est très difficile et très différent. Comme je suis revenue il y a peu, j’envoie quelques titres et je participe à certains projets. De mon côté, je travaille sur un EP.

Kayline : Merci beaucoup pour cette interview et gros bisous aux lecteurs de Street and Love Music.

Kayline, une artiste que nous sommes heureux d’avoir retrouvé !

Retrouvez Kayline sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/OfficielKayline/
Twitter : https://twitter.com/officielkayline?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/officielkayline/?hl=fr
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCp1-pyfNBOYaBc4a1fDuGoA

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *