Shaynah Mebarak, une artiste passionnée et reconnaissante !


Shaynah Mebarak a vraiment commencé à faire parler d’elle sur la toile lorqu’elle a remixé « Dans ma paranoïa » de Jul. Depuis, les personnes qui la suivent sont plus nombreuses qu’à ses débuts. Elle trouve en eux la force de continuer à avancer, sans jamais baisser les bras.
Cette artiste prend régulièrement plaisir à réaliser des petits freestyles qu’elle met en ligne. À travers ses vidéos, elle nous livre des textes touchants et sincères.

11102651_1416325252008295_3564855375519872124_n

Street and Love Music : Bonjour Shaynah,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Shaynah : Shaynah, artiste indépendante, auteur et interprète dans un style R’n’B.

Street and Love Music :
« Ma vie de se résume qu’à la chanson. »
D’où te vient cette passion pour la musique ?
Shaynah : La musique me vient du cœur ! Il n’y a pas un jour où je m’en lasse. La musique a résolu beaucoup de mes problèmes. Elle me permet de me vider la tête, de comprendre les choses parfois et elle m’aide même à faire des choix. J’écris toujours !

Street and Love Music : Qui sont tes modèles artistiques ?
Shaynah : Aynine bien évidemment ! J’aime ce qu’elle dégage, son naturel, sa passion, et son style. C’est une artiste qui m’inspire. Je lui souhaite de tout cœur de réussir !

Street and Love Music : Qu’est-ce qui t’a poussée à mettre ta première vidéo en ligne ?
Shaynah : J’ai voulu rendre hommage à mon père à travers une chanson que j’ai ensuite décidé de partager avec mes amis seulement. Et tout est parti de là.

Street and Love Music : La majorité des personnes qui te suivent aujourd’hui t’ont connue grâce à ton remix de Jul « Dans ma Paranoïa » qui frôle aujourd’hui les 800 000 vues. Est-ce que tu t’attendais à ce qu’autant de personnes le visionnent ?
Shaynah : Pas du tout ! Mais je dois avouer que Jul m’a beaucoup aidée en partageant cette vidéo sur les réseaux sociaux. Il m’a apporté de la visibilité et je l’en remercie !

Street and Love Music : Tu as remixé plusieurs titres de Jul. Suite à ça, tu as reçu quelques commentaires du style « elle suce Jul espérant percer », « elle ne sait faire que des remix », « elle se prend pour sa meuf ». Comment réagis-tu face à ces dires ?
Shaynah : Tout d’abord, j’ai été la première à en faire un remix ! Ensuite, d’autres personnes ont suivi. En aucun cas, je me prends pour « sa meuf ». Dans ses morceaux, Jul parle souvent d’une fille qui l’a déçu. J’ai voulu répondre et montrer que les hommes nous déçoivent aussi beaucoup. Toutes ces critiques m’ont poussée à remixer ce même artiste à plusieurs reprises ; une provocation qui reste bon enfant.

Street and Love Music : Un mot sur « La future ex de mon ex » ?
Shaynah : « La future ex de mon ex », c’est un titre qui raconte ce que j’ai réellement vécu. J’ai balancé ce son pour informer la personne dont je parle dans ce morceau de ce qui se passait réellement. J’ai préféré m’exprimer en chanson plutôt que lui dire les choses telles quelles étaient. C’était plus marrant !

Street and Love Music : Tu chantes beaucoup pour Adem. Est-ce pour toi une manière de faire face à la douleur de son départ ou une façon de continuer à le faire vivre pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli malgré le temps qui passe ?
Shaynah : Adem, il vit en moi ! Je continuerai de le faire vivre à travers mes textes. Quand je chante pour lui, j’ai l’impression qu’il m’entend, c’est ce qui me fait vibrer.

Street and Love Music : Tu as commencé sans aucune structure, tu as ensuite été signée un temps sur un label avant de poursuivre ton aventure en totale indépendance. Qu’est-ce qui est, selon toi, le mieux pour avancer ?
Shaynah : Être seul, c’est pouvoir décider de tout, décider de ce que tu vas envoyer, quand tu vas le faire et comment. Et puis, c’est surtout véhiculer une image qui est vraiment la tienne ! En étant signé, on ne décide pas totalement de tout. Mais être accompagné permet d’évoluer, que ce soit dans l’écriture, dans la voix ou autre. Il y a du bon et du moins bon dans les deux cas.

Street and Love Music : Tu as pris sous ton aile une jeune chanteuse, Leyane. Pourquoi elle ? Pourquoi est-ce important pour toi d’entraîner d’autres artistes vers le chemin de la réussite ?
Shaynah : Quand je me suis lancée, on ne m’a pas fait de cadeaux. Il est donc important pour moi d’aider les artistes, qui pour moi, méritent d’être dans la lumière avec les moyens que j’ai même s’ils restent limités. Leyane, ça c’est fait au feeling. Elle m’a envoyé une vidéo sur mon Facebook. La première fois que j’ai entendu sa voix, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. J’ai voulu la pousser et montrer son talent à ceux qui me suivent. Aujourd’hui, elle est signée et elle à son public. Alors, je pense avoir tout gagné !

Street and Love Music : Tu publies beaucoup de vidéos où tu chantes. Mais à quand un clip ?
Shaynah : Le clip, c’est pour bientôt, je l’espère. En tout cas, c’est en cours !

Street and Love Music : Tu suis ta team sur les réseaux sociaux, tu leur fais des dédicaces, tu prends le temps de leur téléphoner. Pourquoi es-tu si proche d’eux ?
Shaynah : Depuis mes premières vidéos, je suis ceux qui me suivent. J’aime échanger avec ceux qui me suivent ! Ils m’apportent beaucoup. À l’heure actuelle, j’ai 11 000 abonnés sur ma chaîne YouTube. Gérer autant de personnes, ça devient difficile par rapport à mes débuts ! Mais je reste la même et j’essaie de répondre au maximum aux messages qu’on m’envoie. Appeler, ça reste ce que je préfère ! Souvent, ils ne s’attendent pas à ce que je les appelle et ça rend le moment encore plus beau.

Street and Love Music : Tu as fait un freestyle par téléphone pendant le Planète Rap de Kenza Farah. Comment as-tu vécu cette expérience ?
Shaynah : Je ne m’attendais pas du tout à passer sur Skyrock ! C’est mon amie Anissa qui m’avait inscrite secrètement à ce concours. C’était super !! Je remercie encore une fois Kenza de m’avoir choisie.

Street and Love Music : Quel est le featuring que tu rêves te réaliser ?
Shaynah : Un featuring avec Naps, un rappeur marseillais que j’écoute énormément. J’aime son timbre de voix et son flow.

Street and Love Music : As-tu un projet en préparation ?
Shaynah : Je n’ai pas prévu de sortir de projet pour l’instant. Je balance des sons pour le plaisir, le mien et celui de ceux qui me suivent. Ils restent mon moteur !

Shaynah Mebarak, une artiste qui reste simple et disponible.

Retrouvez Shaynah Mebarak sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/ShaynahOfficiel/
Instagram : https://www.instagram.com/shaynah_officiel/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC6ybMpSZCtWnuAv-ij2MS_w

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *