L’Antidote Lafamille, un artiste accompli !


Originaire de Grande-Synthe dans le nord de la France, L’Antidote Lafamille, qui a migré vers le sud, est un jeune rappeur très talentueux. Il est capable de s’adapter à toute sorte de thème et à différents styles musicaux. Le public peut facilement se retrouver dans ses écrits qu’il interprète chaque fois avec une émotion particulière qui rend ses morceaux bien vivants et attrayants.

12540570_685709798236561_1342031376432213861_n

Street and Love Music : Bonjour L’Antidote Lafamille,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
L’Aditote Lafamille : Bonjour à tous,
Je suis L’Antidote Lafamille, artiste du 13, plus particulièrement de Miramas à coté de Marseille, dans la musique depuis 13 ans.

Street and Love Music :
D’où te vient cette passion pour le rap ?
L’Aditote Lafamille : Depuis l’époque du collège, je me cherchais un peu, j’ai commencé à participer à des ateliers d’écriture puis j’ai rappé, c’est venu naturellement … Depuis, je n’ai jamais arrêté.

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui t’ont influencé ?
L’Aditote Lafamille : À l’époque, j’étais beaucoup influencé par Sinik et Sniper. J’ai toujours aimé le rap à texte ! Aujourd’hui, ce n’est plus trop la tendance. Mais moi, c’est ce qui me plaît. J’ai eu une longue période Keny Arkana aussi …

Street and Love Music : « Un jour, j’arrêterai le rap pour devenir un gros papa poule. »
Tu ne te vois pas concilier les deux ?
L’Aditote Lafamille : Selon l’ampleur que prend ma « carrière », pourquoi pas … Mais aujourd’hui, je ne peux pas avoir la prétention de vivre de la musique. Le jour où j’aurai un enfant, si je ne vis pas clairement de la musique, je pense que ça sera compliqué d’y investir autant de temps. Et puis, je ne me vois pas rapper à 40 ans non plus. J’ai des objectifs dans ma vie, de vrais objectifs !

Street and Love Music : « L’amour, ça fait piquer les yeux » ?
L’Aditote Lafamille : Oui, cette phrase, je la sors souvent. J’ai eu une relation compliquée avec l’amour et les femmes en général. Je ne suis pas trop love dans ma vie mais j’aime beaucoup parler de ce sujet qui concerne tout le monde. Mais aujourd’hui, j’ai une autre vision des choses !

Street and Love Music : Quels conseils peux-tu donner à tous ces hommes qui vivent dans le doute de la fidélité de leur femme (et inversement) ?
L’Aditote Lafamille : Oh, je ne suis personne pour donner des conseils ! Mais prendre son temps, être bon et faire confiance à Dieu.

Street and Love Music : « L’Islam envoie d’l’amour, il n’envoie pas des balles de kalash. »
Comment réagis-tu face à ces personnes qui font l’amalgame entre terroristes et musulmans, face à ces personnes qui se servent de ces actes douloureux pour attiser la haine ?
L’Aditote Lafamille : Je n’aime pas beaucoup parler de ça. J’ai fait ce son sur le coup. Aujourd’hui, je ne le referai pas forcément, c’est un sujet délicat.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler du touchant « Ne pars pas » ?
L’Aditote Lafamille : C’est une histoire que peuvent vivre beaucoup de personnes en France et dans le monde. La difficulté des relations père / fils touche beaucoup de monde. J’ai voulu raconter cette histoire avec le cœur. Ça a plu, j’ai reçu beaucoup de messages de gens qui se reconnaissent dans cette musique. Tant mieux !

Street and Love Music : Un mot sur ton dernier titre « Crystal » ?
L’Aditote Lafamille : C’est un délire ! Je voulais parler d’amour mais autrement. La prod est planante, délire un peu PNL. J’ai écrit un truc, j’ai enregistré. Le résultat m’a plu ! On l’a clippé, simplement … Après, je n’en ferai pas 10 comme ça mais ce son, c’était un petit coup de cœur donc on a joué le jeu jusqu’au bout.

Street and Love Music : As-tu un projet en préparation ?
L’Aditote Lafamille : Oui, je vais envoyer encore quelques clips avant de présenter un projet qui sortira je pense à l’automne ou l’hiver prochain. Mais je n’en sais pas plus pour le moment.

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
L’Aditote Lafamille : Je n’ai pas d’artistes précis avec qui j’aimerais collaborer. Tant que musicalement j’accroche et qu’humainement ça passe, je suis ouvert !

L’Antidote Lafamille, un artiste sincère que nous aimons écouter !

Retrouvez L’Antidote Lafamille sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/LAntidoteLaFamille2LF/
Twitter : https://twitter.com/lantidoterap
Instagram : https://www.instagram.com/explore/tags/lantidotelafamille/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UClqHGdvKgDNpoLdKIuaMj0Q/feed

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

1 commentaire

  1. […] L’Antidote Lafamille, un artiste accompli ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *