Stéphane Zelou, un artiste amoureux de son art !


Auteur, compositeur et interprète bilingue, Stéphane Zelou a déjà vu certains de ses titres rencontrer un joli succès sur la toile. Espérant que le public continue d’accrocher à sa musique, il a récemment dévoilé « Plan B » qui est le premier single de son EP à venir.

12821437_951076771636720_5055423095530989776_n

Street and Love Music : Bonjour Stéphane,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Stéphane Zelou : Bonjour,
Je m’appelle Stéphane Zelou, auteur, compositeur, interprète, et danseur d’origine centrafricaine du côté de ma mère et d’origine camerounaise du côté de mon père. Je fais de la musique depuis a peu près 13ans déjà.

Street and Love Music : D’où te vient cette passion pour la musique ?
Stéphane Zelou : J’ai baigné dans la musique depuis tout petit ! À la maison, ma mère mettait très souvent de la musique en boucle quand elle faisait le ménage, la cuisine, le repassage ou autre. Il y avait donc tout le temps de la musique à la maison. Mais honnêtement, il m’a fallu du temps pour vraiment me rendre compte qu’un jour, je ferais moi aussi de la musique car à l’époque, j’étais vraiment branché arts martiaux. J’ai commencé par le karaté shotokan a l’âge de 11 ans quand j’étais en Centrafrique, j’ai ensuite fait de la boxe anglaise pendant un an puis du kick boxing et enfin, j’ai découvert et pratiqué le taekwondo, j’ai même été sélectionné dans l’équipe national de taekwondo centrafricain. Ensuite, je suis arrivé en France, j’ai continué à pratiquer le taekwondo. Mais un jour au lycée, j’ai rencontré un ami dont le cousin faisait de la musique, il m’a fait écouter ce que son cousin faisait, ça m’a plu. Je lui ai fait un petit a capela à mon tour, ça lui a plu, il m’a fait comprendre que j’avais du talent. Rien que ça, ça m’a motivé et encouragé a chanté ! Un jour, il m’a accompagné à la MJC de mon quartier, et depuis ce jour, j’ai su que c’était ce que je voulais faire.

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui t’ont influencé ?
Stéphane Zelou : Les artistes qui m’ont influencé ? Je dirais R Kelly, Usher, Madona, Tina Turner, Mariah Carrey, Whitney Houston, Céline Dion, Michael Jackson, Ne-Yo, les B2K, Omarion, Justin Timberlake … Il y’en a pas mal !

Street and Love Music : Un mot sur « Sans vous » ?
Stéphane Zelou : « Sans vous », c’est un titre de remerciement et de reconnaissance envers tous ceux qui m’ont toujours soutenu de près ou de loin dans ma vie artistique et privée. Il était important pour moi qu’ils sachent que sans eux, je n’aurais pas pu accomplir certaines choses. J’ai voulu remercier, tous mes fans, mes amis, ma famille et mes collègues à travers ce titre.

Street and Love Music : Qu’est-ce qui t’a inspiré « Rends-moi mon cœur » ?
Stéphane Zelou : Juste le fait qu’il est parfois difficile, de retomber amoureux d’une autre, surtout quand on est toujours amoureux de son ex. Comment donner à une autre un cœur avec le nom de ton ex encore tatoué dessus ? J’ai voulu partager ce sentiment en musique et ça a donné « Rends-moi mon cœur ».

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de « Plan B » ?
Stéphane Zelou : « Plan B » est le premier extrait de mon EP Hybride qui sera bientôt disponible. Je l’ai composé et écrit en une journée. J’ai d’ailleurs composé et écrit toutes les chansons de mon EP. « Plan B » parle d’un mec qui est tombé sous le charme d’une très belle femme qui est malheureusement déjà prise mais qui la veut coûte que coûte. Elle a son mec, elle aime son mec mais il ne la considère pas à sa juste valeur. Alors je me propose comme son plan B à l’aide de mes danseurs Yannick (chorégraphe) et Mike. Le titre est disponible en streaming et téléchargement légal sur toutes les plateformes de téléchargement.

Street and Love Music : Pourrais-tu te contenter d’être simplement le plan B d’une femme ?
Stéphane Zelou : Si elle arrive à me rendre fou et que j’ai la certitude qu’elle sera officiellement mienne plus tard, je dirais oui … Mais honnêtement, même si je pouvais l’avoir rien que pour une nuit, je dirais oui !

Street and Love Music : Tu prépares actuellement ton EP Hybride. Peux-tu nous en dire plus ?
Stéphane Zelou : Comme je l’ai dit tout à l’heure, j’ai composé et écrit entièrement toutes les chansons de mon EP. Mais j’ai fait en sorte qu’aucune chanson ne se ressemble, que ce soit le plus éclectique et varié possible. Ce sera pop, R’n’B, afro, dance, en anglais, en français. Mon frère, le rappeur Malexone, avec qui j’ai déjà collaboré sur différents titres, notamment « Rends-moi mon cœur », sera le seul invité de ce projet. J’ai absolument voulu qu’il soit présent sur cet EP ! Je trouve que ce mec a un flow bestial, tranchant et nos styles se fusionnent parfaitement, un peu comme Sangoku et Vegeta qui deviennent Gogeta. Je n’ai pas encore de date de sortie officielle, mais ce qui est sûr, c’est que ça sortira en été.

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
Stéphane Zelou : Booba, Maitre Gims, Shy’m, Drake, Rihanna, Future !

Stéphane Zelou, nous attendons la sortie de son EP !

Retrouvez Stéphane Zelou sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/stephane.zelou.official/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVLClOFHxyRNRuay_xcGZTA

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

1 commentaire

  1. […] Stéphane Zelou, un artiste amoureux de son art ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *