Liya Cavi, une artiste épanouie !


Jeune femme passionnée par la musique depuis son enfance, Liya Cavi vit pleinement son rêve de petite fille depuis qu’elle a la chance d’enregistrer ses chansons et de les accompagner de clips toujours soignés.

13076710_583702331803005_6850093284717149747_n

Street and Love Music : Bonjour Liya,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Liya Cavi : Bonjour,
Je m’appelle Liya Cavi, j’ai 23 ans, je suis originaire du Gers (32) et je suis chanteuse de style R’n’B et variété française.

Street and Love Music : Comment as-tu commencé à chanter ?
Liya Cavi : J’ai commencé à chanter vers l’âge de 6 ans, je passais mes journées à écouter de la musique sur les radios, à la télé et même le soir pour m’endormir.
Cela me passionnait et me faisait rêver alors je chantais, je chantais et je chantais encore sans jamais m’arrêter ; à l’école, à la maison, pendant les repas de familles, dans les campings chaque été lorsqu’on partait en vacances. Et plus les années passèrent et plus j’adorais ça, une révélation pour moi, je rêvais d’être chanteuse.
Il y a 2 ans, j’ai été repérée par un producteur. Il m’a offert une opportunité, je l’ai saisie sans hésiter et depuis, les projets s’enchaînent, j’avance, je progresse, j’écris mes chansons.
La musique, c’est magique ! Elle permet de s’évader et d’oublier les soucis, je prends un réel plaisir lorsque je suis en studio ou en tournage. C’est le kif total !

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui t’ont influencée ?
Liya Cavi : Céline Dion, Whitney Houston, j’adore leur voix, leurs chansons et l’émotion qu’elles procurent quand elle chantent.

Street and Love Music : Dans tous tes clips, nous te retrouvons à danser. Est-ce une autre de tes passions ?
Liya Cavi : Oui, j’aime la danse, elle a toujours fait partie de moi mais ma vocation principale reste le chant.

Street and Love Music : Un mot sur « Venga » ?
Liya Cavi : Il s’agit de mon second single sorti en juin 2015, un titre influencé par le style reggaetton qui réunit la danse, le chant, le soleil et la plage. Je parle d’amour, de l’homme qui a changé ma vie.

Street and Love Music : Peux-tu nous raconter l’histoire de « Explique-moi » ?
Liya Cavi : Dans le titre « Explique-moi » qui est mon quatrième single, je m’adresse à moi-même, j’essaie de régler mes comptes avec le côté obscure qui est en moi.
J’essaie de comprendre pourquoi je me sens seule quand rien ne va, j’essaie d’obtenir des réponses et de l’aide auprès de ma conscience.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de « Rêves et réalité » et de son clip ?
Liya Cavi : Il s’agit de mon dernier single, c’est le titre que je préfère. Le style est totalement différent de ce que j’ai pu faire auparavant. Un mélange de twerk et de hip-hop au style actuel.
Il fait référence aux rêveurs qui ont tendance à confondre l’irréel et le concret. Il faut faire de sa vie un rêve et de son rêve une réalité tout en gardant les pieds sur terre.
Concernant le clip, cétait beaucoup de travail, surtout pour la chorégraphie, nous avons dû effectuer plusieurs répétitions durant plusieurs semaines avec les danseuses qui d’ailleurs ont été superbes, sérieuses et professionnelles. Après des semaines de recherche, nous avons enfin trouver le lieu de tournage que nous espérions. Un hangar désaffecté et tagué, un ancien local de paintball, contenant des fauteuils, des barils et des voitures cassées, tout ce qu’il nous fallait pour satisfaire nos besoins. On ne pouvait pas espérer mieux. Le tournage s’est fait en une journée, tout s’est très bien passé, c’était génial !

Street and Love Music : Conseillerais-tu aux rêveurs de foncer tête baissée vers leurs rêves ou plutôt de rester terre à terre ?
Liya Cavi : Dans la vie, il faut avoir des rêves et y croire tout en gardant les pieds sur terre car il ne faut pas confondre les rêves et la réalité.
Quand on veut quelque chose, il faut s’en donner les moyens, ne jamais baisser les bras, il faut parfois se battre et travailler dur pour y arriver.

Street and Love Music :
Tu prépares un premier album pour fin 2016. Que peux-tu nous dire sur ce projet ?
Liya Cavi : Oui effectivement, mon premier album est prévu pour fin 2016. Nous y travaillons actuellement. Il sortira en même temps que mon sixième single. Il comportera près d’une quinzaine de titres de tous styles. On y retrouvera des inédits ainsi que mes singles.
L’album s’appellera Un autre monde, c’est aussi le titre principal de mon album. Une chanson magnifique qui me tient à cœur évoquant toute la violence et la haine des gens dans un monde devenu fou. On y retrouvera également quelques featurings.

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
Liya Cavi : Il y en a tellement ! J’aimerais bien collaborer avec Souf, j’adore son style. Peut-être un jour.

Liya Cavi, nous avons hâte de découvrir son album !

Retrouvez Liya Cavi sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Liya-Cavi-379384688901438/
Twitter : https://twitter.com/LiyaCavi?lang=fr
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCEVUn6BXHgeGefjLcnvy0oA

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *