Rho’cc Lahonda, un artiste entier !


Passionné par la musique, Rho’cc Lahonda fait vivre la sienne d’une façon extraordinaire ! De forts sentiments interprétés avec justesse et délicatesse ; de quoi laisser chacun sans voix.

11401485_1451952588434258_6062950125577047532_n

Street and Love Music : Bonjour Rho’cc Lahonda,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Rho’cc Lahonda : Oui, je me vois bien comme ça car la plupart de mon inspiration me vient d’histoire d’amour ou de ce qui se rapproche de ce sentiment. Et la rue aussi est, pour moi, une grande source d’inspiration !

Street and Love Music : D’où te vient cette passion pour la musique ?
Rho’cc Lahonda : Je suis passionné par la musique depuis l’enfance. Petit, j’écoutais de tout ! Ça allait des Jackson, 2Pac, Biggie, Snoop, Dr Dre jusque Nate Dogg qui m’a énormément inspiré.

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui t’ont influencé ?
Rho’cc Lahonda : Je reviens sur Nate Dogg qui m’a beaucoup inspiré car il avait ce côté gospel. Il chantait très bien et sa voix portait beaucoup sur les instrumentales. Il se démarquait des autres rappeurs parce qu’il avait une voix mais cela ne l’empêchait pas de chanter avec eux.

Street and Love Music : Que peux-tu nous dire au sujet de ta mixtape De l’encre dans ma vie ?
Rho’cc Lahonda : De l’encre dans ma vie est le reflet de différents passages de ma vie qu’ils soient bons ou mauvais. Je me suis uniquement inspiré de choses vécues. C’est une source d’énergie pour moi ! Et comme je n’avais plus écrit depuis dix ans, j’ai réalisé, le jour où je m’y suis remis que l’encre faisait partie de ma vie.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de « Chaque jour qui passe » ?
Rho’cc Lahonda : J’ai tout simplement raconté l’histoire d’un couple qui se déchire. Beaucoup de personnes se séparent et se retrouvent confrontées au manque de l’autre …

Street and Love Music : «  Ce n’est pas de ma faute, je n’sais faire que ça. La musique est en moi, elle est toujours là. »
Peux-tu nous expliquer ?
Rho’cc Lahonda : Je n’ai jamais couru derrière la musique. Mais à chaque fois que j’arrêtais d’en faire, je repartais de plus belle ! Jamais je n’aurais pensé sortir un album ni même des clips. C’est venu naturellement et ça m’a permis d’avoluer rapidement et de me lâcher beaucoup plus sur mes créations.

Street and Love Music : Un mot sur « Je ne te décevrai pas » ?
Rho’cc Lahonda : Ce titre est un hommage à nos pères, à leur bravoure et un remerciement d’avoir fait de nous des hommes, de nous avoir enseigné l’humilité, le partage et le respect.

Street and Love Music : Comment est né le titre « J’avoue t’avoir perdue » ?
Rho’cc Lahonda : Ce titre est né grâce à mon ami Boyka qui voulait une prod et partager un titre inédit sur les sentiments vécus avec Belo. À la prod et à l’enregistrement, nous nous sommes laissés aller et nous avons construit ce titre mesure par mesure. C’était un bon moment passé avec eux. Malgré que le son soit triste, le cœur y était !

Street and Love Music : « ça me rend malade » sonne comme un constat sur le monde, sur la vie. Selon toi, qu’est-ce qui est à l’origine de la dérive du monde ?
Rho’cc Lahonda : « ça me rend malade » est le constat de cette réalité contre laquelle nous ne pouvons rien car le monde est de plus en plus rempli de jaloux, d’hypocrites, de traîtres ou de mauvaises langues en tout genre. De nos jours, on voit de moins en moins de personnes vraies, solidaires et sincères. Ce morceau est une petite dédicace à ceux qui m’ont déçu.

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
Rho’cc Lahonda : Comme tout le monde, j’aimerais bosser avec de nombreux artistes. La liste est trop longue pour pouvoir les citer !

Rho’cc Lahonda, un bel artiste à découvrir sans plus attendre !

Téléchargez gratuitement le projet de Rho’cc Lahonda :
http://www.hauteculture.com/mixtape/12265/rho-cc-mixtape-de-l-encre-dans-ma-vie#https://m.youtube.com/watch?v=k7r09YqeeS4

Retrouvez Rho’cc Lahonda sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/rhocclahonda/?fref=ts
YouTube : https://www.youtube.com/user/RCProduced/videos

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *