El Ascuas, un trio organisé et efficace !


El Ascuas est un groupe d’artistes marseillais, composé de Sueño, Dinheiro et Kouny, tout trois remplis d’un talent impressionnant ! Ils ont récemment sorti leur premier projet Talento de Barrio, un mélange de styles réussi, où ils nous offrent des titres diversifiés tant sur le fond que la forme.

cover

Street and Love Music : Bonjour El Ascuas,
Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Sueño : Bonjour, nous sommes un groupe de trois cousins de Marseille d’une vingtaine d’années aux origines latines (brésiliennes, siciliennes et catalanes). On se nomme Dinheiro, Sueño & Kouny. Pour ma part, je suis le plus foufou. C’est d’ailleurs moi qui crie tout le temps partout et qui fais les ambiances dans les musiques !
Dinheiro : Moi c’est Dinheiro, je suis le chanteur du groupe. Les refrains, c’est ma sauce !
Kouny : Bonjour à tous, moi c’est Kouny, je suis le rappeur. Je m’exprime principalement en français mais on peut m’entendre sur quelques sons en espagnol.

Street and Love Music : D’où vous vient cette passion pour la musique ?
Dinheiro : Je prends la parole en premier ; pour ma part, je chante depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé comme tout le monde dans ma salle de bains ! Je suis un fan de musiques latines (Don Omar, Daddy Yankee, Wisin y Yandel, …) ce sont vraiment eux qui m’ont poussé à faire de la musique, ce sont des exemples !
Sueño : Pour ma part, j’ai commencé par le rap comme la plupart des jeunes d’aujourd’hui, avec Kouny. On s’appelait Los Primots et mon ancien blase était Septik !
Et puis après avoir fait un son latino ambiancé (“Baila Conmigo” avec Dinheiro), je me suis vraiment senti dans mon élément et c’est de là que s’est créé le groupe El Ascuas !
Kouny: Moi, de mon côté, j’ai toujours été dans le rap et je le suis toujours. D’ailleurs, je prépare une mixtape solo où je me remets dans le bain ! Ce qui m’a lancé dans la musique, c’est vraiment les classiques américains et la passion de l’écriture surtout.

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui vous ont influencés ?
Dinheiro & Sueño : Don Omar, Daddy Yankee, Wisin y Yandel, Nicky Jam et Plan B !
Sueño : Voilà, on a répondu en même temps, on se rejoint !
Kouny: Pour ma part, Gyptian, Alpha Blondy pour les connaisseurs, et ensuite je rejoins mes deux cousins.

Street and Love Music : Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre projet Talento de Barrio ?
Sueño : Je prends la parole pour nous trois ; à la base, c’était un projet de Dinheiro et moi, où l’on devait faire seulement du reggaeton. Puis après un son avec Kouny, on a décidé de le joindre à nous, on a un peu touché à des univers différents. Talento de Barrio signifie “le talent des quartiers”. Nous voulons vraiment nous différencier des jeunes d’aujourd’hui et montrer que les quartiers ne sont pas fait que pour le rap ! Disons que c’était une mixtape d’échauffement, notre première. Ce qui vous attend n’est rien à côté !

Street and Love Music : Pourquoi chantez-vous si peu en français ?
Sueño : C’est une question qu’on nous pose très souvent, certains s’en plaignent d’ailleurs car ils ne comprennent pas l’espagnol. On va faire un effort, c’est promis !
Dinheiro : Pour ma par,t ça changera pas, c’est espagnol à 100%! On y tient vraiment car pour nous, l’espagnol est la plus belle des langues. Je l’avoue malgrè que je suis Brésilien et Sicilien … Et puis, l’espagnol, c’est la langue référence du Reggaeton, Perreo, Kuduro, etc … Mais on va de plus en plus l’associer au français pour innover.
Kouny : Vous voulez que j’rajoute quoi de plus ? Tout est dit !

Street and Love Music : Pouvez-vous nous parler de « Vida loca » ?
El Ascuas : Nous sommes trois jeunes, on ne va pas se mentir, la vie de fou, nous la rêvons tous. Et dans ce morceau là, on a essayé de démontrer que cette vie là est accessible à tous ! Dans ce morceau, on a fait comme si on la vivait vraiment.

Street and Love Music : Comment est né le titre « Hermano de la calle » ?
Kouny : Avant tout, nous sommes issus des zones sensibles de Marseille, et on voulait vraiment faire un son de rue, tout en donnant l’envie de danser un minimum, et ce sans vulgarité.
Dinheiro : Nous sommes comme trois frères ! Des frères de la rue !

Street and Love Music : Qu’est-ce qui vous a inspiré « Tu y Yo » ?
Sueño : Honnêtement, rien de spécial … À la base, c’était un solo que je devais faire, j’ai invité Dinheiro avec moi au studio et il m’a supplié pour poser dessus ! Rester dans un studio sans chanter, c’est de la torture pour lui. Alors, il a écrit et a posé avec moi. C’était juste parce que dans chaque projet, il faut un son “love”, et c’était celui-ci !
Dinheiro : Arrête de me faire passer pour Céline Dion là !

Street and Love Music : « J’ai troqué les filles d’un soir contre la femme de ma vie. »
Qu’aimeriez-vous dire aux hommes qui, malgré le temps qui passe, collectionnent encore et encore les filles d’un soir sans penser qu’ils risquent de passer à côté de la femme de leur vie ?
Sueño : C’est vrai, je l’ai dit dans la chanson “Tu y Yo” alors que ce n’est pas mon cas du tout, je n’ai toujours personne !
Mais le message y est quand même. Je n’ai rien à dire à ces hommes là, je ne suis personne pour juger. Après comme vous dites, ils passent à côté de la femme de leur vie à tout moment. Et en général, ils regrettent ça des années après …
Dinheiro : Ouais ouais, il a voulu faire le loveur le coquin !

Street and Love Music : Avec quels artistes aimeriez-vous collaborer ?
Dinheiro & Sueño : Daddy Yankee, Don Omar et JBalvin avant tout ! Après, la liste est trop longue pour tous les citer. Mais ça serait vraiment le rêve.
Kouny : SCH, Million Style, beaucoup trop d’artistes pour les citer ! Et bien sûr, je rejoins Dinheiro et Sueño.

Street and Love Music : Sueño et Dinheiro, vous souhaitez désormais sortir un projet en duo. Pourquoi ne pas continuer en trio avec Kouny ? À quoi ressemblera ce projet ?
Sueño : Tout simplement parce que Kouny y pensait déjà, il la préparait et il l’a mis en suspension pour se consacrer sur Talento de Barrio.
À quoi notre projet va ressembler ? Déjà, le nom de scène ce sera seulement Dinheiro y Sueño (D’y’S). Ce sera beaucoup diversifié, pas seulement du latino ! Il y aura du R’n’B, hip-hop, électro, et bien sûr du Reggae-ton mais aussi du Dance-hall, etc. Et il y aura un morceau inédit, qui sera clippé et qui sera le titre phare du projet, mais vous en saurez plus en temps voulu.

Street and Love Music : Avez-vous l’intention de prochainement évoluer chacun en solo ?
Dinheiro : Bien sûr ! Dans un futur lointain. Cela dit dans chaque projet, il y aura des sons solo (dans Talento de Barrio, il y a “Rumba” de moi-même, et “Daré Daré” pour Sueño par exemple).
Sueño : Évidemment ! Pour ma part, je prévois un album solo mais pas avant trois ou quatre ans. J’ai déjà le titre en tête qui sera El Conquistador. Mais pour l’instant, je reste avec Dinheiro car on se complète vraiment. Et puis, avant de se lancer en solo, il faut conquérir un public. On compte le faire à deux et on est déterminé pour ça.

El Ascuas, un groupe formé de trois artites talentueux !

Téléchargez gratuitement Talento de Barrio :
https://www.hauteculture.com/mixtape/13611/talento-de-barrio

Retrouvez les membres du groupes sur leurs différents réseaux sociaux :
Facebook El Ascuas : https://www.facebook.com/elascuas/?ref=ts&fref=ts
Facebook Sueño : https://www.facebook.com/loic.sueno?ref=ts&fref=ts
Facebook Dinheiro : https://www.facebook.com/DadinhoCampo?ref=ts&fref=ts
Facebook Kouny : https://www.facebook.com/Kounyizioffishal.13?ref=ts&fref=ts
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCDpWLQGgPVlVDyU9kKsvsKg

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *