Naiky, un artiste qui vit pleinement sa musique !


Naiky, jeune artiste de la scène caribéenne urbaine, ne craint pas de varier les styles afin que ses morceaux laissent une empreinte unique. Et le résultat est très agréable à écouter !

13921076_840793549389986_3580954439881262296_n

Street and Love Music : Bonjour Naiky,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Naiky : Bonjour, je m’appelle Naiky. Je me suis lancé dans la musique il y a maintenant quatre ans.
J’ai toujours aimé chanter mais je n’ai jamais su comment me lancer. C’est grâce à certaines influences que je m’y suis mis et ça a donné ce que je suis aujourd’hui.

Street and Love Music : Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans la musique ?
Naiky : Comme je le disais précédemment, ce qui m’a donné envie de me lancer dans la musique, ça a été l’influence de jeunes artistes que j’ai découvert sur YouTube durant mes années au collège et j’ai eu l’envie de me lancer avec des amis.

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui t’ont influencé ?
Naiky : Les artistes qui m’ont influencé, à cette période, étaient Tofer, Waysee puis il y a eu Admiral T ainsi que Young chang MC.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de ton tout premier clip « Baby » en featuring avec Lalàan ?
Naiky : En 2013, j’ai composé un morceau intitulé « Baby » puis j’ai rencontré Lalàan un peu après. Je l’ai invité sur ce morceau et on pourrait dire que ça a généré un buzz car le son a été apprécié, ce qui m’a permis de lancer ma carrière.

Street and Love Music : Qu’est-ce qui t’a inspiré « Fo é vré » ?
Naiky : Ce qui m’a inspiré « Fo é vré » ? Et bien lorsque j’ai commencer à me faire un nom dans la musique, je me suis retrouvé entouré de « rageux ». Et parmi ces rageux, il y avait des personnes que je considérais comme des amis. Et très franchement, cela m’a énormément déçu. J’ai donc eu envie d’écrire ce son spécialement pour leur faire comprendre que tout cela était enfantin.

Street and Love Music : Un mot sur « An nou palé » ?
Naiky : « An nou palé » est l’un des morceaux que je préfère le plus car c’est un message que j’ai voulu faire passer. Il y a beaucoup de choses auxquelles on pense et très peu que l’on ose dire. J’ai voulu faire la différence en disant tout haut ce que je pensais tout bas.

Street and Love Music : Que peux-tu nous dire sur « Jiska la fen » ?
Naiky : « Jiska la fen » est un morceau que j’ai écrit pour mes « frères de cœur » car je suis enfant unique et j’ai trouvé comme une seconde famille en les rencontrant. J’ai voulu leur montrer à quel point ils comptaient pour moi, même si parfois on ne s’entend pas forcément sur tout.

Street and Love Music : Comment est né « Workin’Hard » ?
Naiky : « Workin’Hard » est née d’un test. Pourquoi je dis ça ? Parce qu’à la base, je cherchais comment raconter mes débuts avec une technique différente que le chant et j’ai trouvé ce débit rapide. C’est depuis ce son que j’ai commencé à m’approprier un style de débit rapide dans mes morceaux.

Street and Love Music : Peux-tu nous raconter l’histoire de « Éphémère » ?
Naiky : « Éphémère » a été le morceau le plus difficile à écrire pour moi car, pour ne rien cacher, j’avais commencé à l’écrire pour mon oncle décédé avant la mort de mon meilleur ami. J’avais démarré le refrain et le premier couplet. Ensuite, pour la première fois de ma vie, je n’arrivais plus à composer. Je l’ai donc mis de coté puis il y a eu le drame et la perte de mon meilleur ami. C’est à ce moment que j’ai voulu m’exprimer sur ce son. Je comptais en écrire un nouveau mais tout me poussait à continuer l’autre. Alors j’ai tout modifié et « Éphémère » est né.

Street and Love Music : As-tu un projet en préparation ?
Naiky : Oui, j’ai un projet en préparation mais je n’en dirai pas plus, je vous laisse l’effet de surprise.

Street and Love Music : Avec quel(s) artiste(s) aimerais-tu collaborer ?
Naiky : L’artiste avec lequel j’aurais aimé collaborer, je pense que tout le monde le sait, c’est bel et bien Young chang MC. Mais la vie en a décidé autrement.

Naiky, un artiste que ses ambitions mèneront loin !

Retrouvez Naiky sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/NaikyOfficiel/
Twitter : https://twitter.com/naikyofficiel
Instagram : https://www.instagram.com/naikyofficiel/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC0J7luvj40wSSLJ9ut7EJng

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *