Maryon Corbelli, une chanteuse qui aime varier les styles pour innover !


Vivement passionnée par son art, Maryon prend plaisir à travailler textes, mélodies et interprétations de manière à ce que le public savoure chacun de ses titres et la rejoigne dans son univers musical captivant et ainsi vivre cette belle aventure avec elle.

10342453_814260735385616_4687665825151921163_n

Street and Love Music : Bonjour Maryon,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Maryon Corbelli : Bonjour aux lecteurs de Street and Love Music !
Je suis Maryon Corbelli, passionnée de musique avant tout. J’écris, compose, et interprète mes morceaux, dans un genre plutôt Soul / R’n’B.

Street and Love Music : Qu’est-ce qui t’a donné goût à la musique ?
Maryon Corbelli : La musique est venue à moi naturellement, et depuis toute petite. Je chantais des reprises pour faire plaisir à ma famille ou à mes amis. Mais c’est sur scène que j’ai vraiment eu le déclic pour la première fois, à l’âge de 11 ans. Puis j’ai commencé à écrire mes propres morceaux et me voilà aujourd’hui.

Street and Love Music : Peux-tu nous présenter ton univers musical ?
Maryon Corbelli : Je dirais que mon univers musical est éclectique car il est composé de tous les genres musicaux et artistes que j’ai eu la chance de découvrir, comme la soul, le reggae, le rock, ou encore l’électro. Quand j’écris ou compose, j’aime dépasser mes limites et enrichir ma musique grâce à des sonorités variées.

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui t’ont influencée ?
Maryon Corbelli : Les artistes qui m’ont le plus influencé sont Mary J Blige, Alicia Keys, Michael Jackson et Ray Charles car ils ont beaucoup apporté au mouvement Soul / R’n’B, tout en s’inspirant de genres musicaux variés pour créer leur propre univers.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de ton dernier single « Posé » ?
Maryon Corbelli : Oui, mon titre « Posé » est une invitation à la détente. Je l’ai écrit à un moment où je ressentais le besoin de me déconnecter, de voir du paysage. « Un son posé, pour se poser, loin de toutes ces histoires ». Le clip vidéo a d’ailleurs été filmé à la montagne. Le cadre me semblait idéal ; se poser et admirer les sommets, rien de tel pour s’évader !

Street and Love Music : Comment est né « Tandem » ?
Maryon Corbelli : « Tandem » est parti d’une composition que je trouvais plutôt planante. J’ai commencé à chantonner le mot « Tandem » et la suite est venue naturellement. Dans ce titre à la mélodie reggae, je parle d’une complicité entre deux personnes prêtes à relever des défis ensemble, tout en se faisant confiance.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler du concept de « Princesses » ?
Maryon Corbelli : « Princesses » est un concept qui met à l’honneur des femmes d’exception qui sont toutes des princesses à leurs manière. J’ai eu la chance de travailler avec les traceuses de l’association Pink Parkour et les danseuses du groupe Swaga Wonga qui ont chorégraphié l’ensemble du clip. D’ailleurs je vous invite à le découvrir !

Street and Love Music : Un mot sur « À ceux » ?
Maryon Corbelli : « À ceux » est un morceau qui parle de la possibilité que nous avons tous à pouvoir réaliser de grandes choses quand on s’en donne les moyens. Et je pense que cela est valable dans tous les domaines.

Street and Love Music : « C’est pas l’moment de baisser les bras, y’a tellement de choses à faire ici bas. »
Quel(s) conseil(s) aimerais-tu aux personnes qui, à force de désespoir, veulent tout laisser tomber ?
Maryon Corbelli : Si j’avais un seul conseil à donner, ce serait de faire une pause, de réfléchir au meilleur moyen de devenir heureux, même s’il faut parfois changer de mode de vie ou prendre de nouvelles décisions pour avancer. Se fixer des objectifs et les atteindre permet de gagner confiance en soi, et de réaliser ses rêves.

Street and Love Music : Que peux-tu nous dire au sujet de ton EP Pleine Lune?
Maryon Corbelli : Pleine Lune est un EP composé de neuf titres, que j’ai réalisé en six mois environ, en abordant des thèmes faisant partie de mon quotidien, comme la persévérance avec le titre « À ceux », l’intuition et les rêves sur « Pleine Lune » ou l’aventure et l’audace sur « Briller ». Pour chacun des titres, j’ai pris soin de créer une ambiance particulière au niveau des compositions musicales. J’ai l’impression de me connaître mieux et d’avoir découvert des faces cachées de ma personnalité musicale, tout comme les différentes phases de la Lune.

Street and Love Music : Si tu ne devais garder qu’un seul titre sur ce projet, ça serait lequel ? Pourquoi ?
Maryon Corbelli : Si je devais garder un seul titre, ce qui n’est pas facile, je choisirais « Tandem » car j’adore le chanter et le jouer au piano, et je pense que le public aussi.

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
Maryon Corbelli : Il pourrait y avoir très bientôt des collaborations … À suivre !

Marion Corbelli, une voix et une ambiance qui nous donne envie de plonger pleinement dans son univers !

Téléchargez gratuitement le EP de Marion Corbelli :
http://www.hauteculture.com/mixtape/11345/pleinelune

Retrouvez Marion Corbelli sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/maryon.corbelli
Twitter : https://twitter.com/MaryonCorbelli
Instagram : https://www.instagram.com/maryon_seamaze/
YouTube : https://www.youtube.com/user/maryonmusic/videos

Propos recueillis par Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *