Waxo’Mega, un artiste rigoureux !


Waxo’Mega, artiste aussi passionné que méticuleux, prend soin d’aborder des thèmes variés qu’il interprète avec le cœur pour le plus grand bonheur des amateurs d’une musique réfléchie.

14492492_883526391748566_5912388255656463622_n

Street and Love Music : Bonjour Waxo’Mega,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Waxomega : Moi c’est Waxo’Mega, auteur, compositeur, interprète. Je suis originaire de Martinique. J’ai commencé le rap en 96 avec une bande de potes. Quelques années plus tard, j’ai formé le groupe F DU C avec mon acolyte Ganood. On a travaillé sur plusieurs projets. Et en parallèle, j’ai travaillé sur un projet solo.

Street and Love Music : Comment est né ton nom d’artiste ?
Waxomega : À la base, il faut savoir que c’était Owax ; un dérivé du nom du personnage « Awax » issu du film Menace To Society, un classique pour les gens de ma génération. Après plusieurs freestyles, il s’est transformé en Waxo, et le Mega c’est pour le gimmick « Appelle-moi Waxo’Mega ».

Street and Love Music : D’où te vient cette passion pour la musique ?
Waxomega : Cette passion a toujours été présente chez moi, d’aussi loin que je me souvienne.
Je ne viens pas d’une famille de musiciens mais culturellement, chez nous, la musique est importante ! Mes grands frères m’ont fait découvrir très tôt l’univers du hip – hop. J’ai commencé par la danse car je kiffais le rythme. Puis en écoutant certains artistes, j’ai tout de suite été admiratif de la façon dont ils faisaient rimer leurs pensées.

Street and Love Music : Quels sont les artistes qui t’ont influencé ?
Waxomega : Pour l’international : Bob Marley, Mickael Jackson, Wu Tang, TuPac, Das Effects, Nas, Fugees, Boot Camp et je pourrais en citer de nombreux autres !
Pour ce qui est des artistes français : I AM, NTM, Secteur A, Kery James, 2Bal 2Neg, D Abuz Système, Lunatic, Oxmo, la FF, et bien d’autres comme Gainsbourg.

Street and Love Music : « Si t’as des rêves, […] bats-toi ou t’contenteras des restes. »
Qu’aimerais-tu dire à toutes ces personnes, qui par peur d’échouer, n’ose pas se battre pour leurs rêves ?
Waxomega : Que la vie est courte et que ce serait con de passer à côté ! Plus sérieusement, que si eux ne se battent pas personne ne le fera pour eux. L’échec, ça fait partie de la vie, mais surmonter sa peur a aussi permis à l’homme de faire de grandes choses. Accomplir ses rêves, c’est aussi une forme de liberté et d’épanouissement.

Street and Love Music : Quel est ton plus grand rêve ?
Waxomega : Mon plus grand rêve est forcément utopique car comme beaucoup, je rêve de paix, d’un monde sans misère, de mettre ma famille à l’abri du besoin.
Sinon j’aurais kiffé être SonGoKu ! (rires)

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de « Espéranza » ?
Waxomega : Ce morceau est un extrait de la mixtape AfroMatix. Je l’ai écrit en pensant à tout ce que l’on vient d’évoquer, les rêves, le fait de garder toujours une lueur d’espoir pour donner un sens à la vie. C’est aussi l’instru faite par GrimazMusic qui m’a inspiré la mélodie du refrain avant même de penser au thème. Pour le clip, j’ai plus travaillé le côté abstrait, que le côté explicite pour que chaque personne puisse l’interpréter à sa façon.

Street and Love Music : Que peux-tu nous dire au sujet de ta mixtape Afromatix ?
Waxomega : C’est une mixtape qui a été faite en totale indépendance et qui est produite par S-Record. J’ai voulu que ce premier projet solo me ressemble réellement, tant pour le choix des thèmes que des instrus.
C’est aussi un moment précis de ma vie qui m’emmène vers ce choix des featurings. Les artistes avec qui j’ai collaboré sur ce projet sont des personnes avec qui j’évolue depuis trois ou quatre ans.
Le titre de la mixtape vient d’un de mes AKA AfroMatix, inspiré par le manga Afro Samouraï. Après on a eu un délire autour du visuel de la pochette avec le fond rouge qui fait référence aussi à ce manga.

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
Waxomega : Avec beaucoup trop d’artistes pour pouvoir les citer ! Mais pas forcément tous issus du rap.

Waxo’Mega, une très belle découverte !

Téléchargez gratuitement la mixtape de Waxo’Mega :
https://www.hauteculture.com/mixtape/16569/afromatix

Retrouvez Waxo’Mega sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Waxomega-718519778249229/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCEqTWC2sipwxygpSEsB0hRA

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *