Logan, la pointe de calme et de sagesse qu’il nous manquait !


Quand une majorité des artistes urbains émergents choisissent de copier ce qui fait vendre, d’opter pour une atmosphère crue et parfois même vulgaire, Logan a, lui, choisit de se différencier de ce qui se fait actuellement. En effet, cet artiste nous arrive avec un univers assez unique et c’est ce qui fait que nous prenons plaisir à l’écouter et que nous avons envie de le suivre afin qu’il nous emmène, avec passion, dans son cadre musical qui nous captive dès la première écoute.
Logan nous propose quelque chose de calme, posé, travaillé mais surtout sensé !

14516420_630276300483197_1215967980570915624_n

Street and Love Music : Bonjour Logan,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Logan : Bonjour, je m’appelle Logan, j’ai 27ans, je suis ingénieur du son, je chante, je compose, j’écris et je viens enfin de mettre mon premier clip en ligne sur YouTube.

Street and Love Music : Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans la musique ?
Logan : C’est un peu long et compliqué. J’ai eu une période avec pas mal de problèmes dans ma vie et je ne savais pas trop quoi faire. Et du coup, un peu comme toutes les personnes qui dépriment je pense, je passais mon temps à écouter de la musique et à regarder des clips. Et à chaque fois que je voyais ces mecs devant des grandes tables remplis de boutons ça m’intriguait ! Et voilà comment je me suis lancé. J’ai fait une année dans une école puis j’ai travaillé dans un grand studio et aujourd’hui dans trois plus petits. Puis forcément, en faisant des rencontres, en voyant certaines choses, il y a un moment où tu as envie de passer de l’autre côté. Et je dois dire que j’ai toujours voulu être un chanteur de R’n’B !

Street and Love Music : Quelles sont tes influences musicales ?
Logan : J’écoute énormément de rap américain du début des années 2000, un peu de dub-step, un peu de rock, un peu de pop, un peu de tout en fait … Mais on ne peut pas dire que ce que j’écoute m’influence vraiment. Il y a juste un artiste, Oxmo Puccino, que j’admire vraiment et qui pour le coup m’inspire dans sa poésie et sa manière de poser. Et une personne avec qui j’ai travaillé et qui m’a énormément influencé au niveau de l’écriture, c’est même elle qui m’a donné l’envie de bien écrire.

Street and Love Music : Tu viens de sortir ton titre « La rencontre » et son clip. Peux-tu nous en parler ?
Logan : Oui bien sûr, l’histoire est très simple. Quand j’ai écrit ce titre, j’ai imaginé ce que pouvait se dire un homme au moment même où il sentait qu’il venait de rencontrer la femme de sa vie sans savoir qui elle était, à quoi elle ressemblait, sans l’avoir rencontrée en fait. Et en fait, il est parti de rien. J’avais une discussion avec une amie qui me disait qu’elle avait lu un article qui expliquait que ce qu’on appelle un coup de foudre est en réalité une réaction de notre cerveau qui dure un cinquième de seconde. Ça, plus cette rencontre que j’ai faite …
Pour le clip, j’avais en tête cette rencontre imaginaire où un homme joue sur son téléphone à un arrêt de bus et se rend compte d’un coup qu’il vient de rater quelque chose mais qu’il ne sait pas quoi.

Street and Love Music : Ce premier morceau est plutôt doux, calme et paisible. Est-ce le reflet de ton univers musical ? Ou prends-tu également plaisir à écrire, chanter et composer dans d’autres ambiances ?
Logan : Oui, ce morceau ressemble à ce que j’aime faire, l’univers plutôt calme et la poésie du texte. Il y aura des chansons plus osées, plus sombres, plus recherchées textuellement. Mais l’univers musical sera très souvent le même. Au contraire de la nouvelle génération de rappeurs qui aime avoir plein d’instruments, de percussions et de synthés en tout genre dans leurs instrumentales, j’aime avoir des prods plutôt épurées. Donc j’essaie de ne mettre que le strict minimum pour laisser la place à la voix.

Street and Love Music : Prévois-tu de sortir un projet ?
Logan : Eh bien pour tout dire, j’ai sorti un EP de 5 titres. « La rencontre » est le premier de ses titres. Le lien est caché dans la description de la vidéo, si vous cliquez sur le petit plus vous le verrez.
L’EP s’appelle Une rencontre bouleversante. À première vue, c’est l’histoire d’une rencontre entre un homme et une femme. Ils se rencontrent, l’homme cours après la femme, ils couchent ensemble, se séparent, puis l’homme regrette. Il y a derrière tout ça un sens plus profond mais je laisse les gens le trouver par eux-mêmes.

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
Logan : Les artistes avec qui j’aimerais collaborer … Doc Gynéco, Oxmo Puccino, MC Solaar, et un chanteur antillais qui s’appelle T Kimp Gee. Et dans ce qui se fait aujourd’hui, Abdallah, Youssoupha et dans une moindre mesure, SCH et Joker du groupe MZ.

Logan, un artiste à découvrir sans plus attendre !

Écoutez le EP de Logan :

Retrouvez Logan sur ses différents réseaux sociaux :

telechargement telechargement-2

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *