Bboy France et The World Street Dance, deux compétions en une pour le plus grand plaisir de tous !


Ce vendredi 18 novembre, a eu lieu la conférence de presse officielle de Bboy France et The World Street Dance animée par Angélique Roucou (organisatrice de l’événement), Bertrand Ringot (maire de Gravelines) et Emmanuel Lichtenstajn (Représentant de Sportica).
À seulement deux semaines de l’événement tant attendu, qui fascine et émerveille petits et grands, danseurs ou spectateurs, il était grand temps de réaliser le tirage au sort et de dévoiler ou plutôt de préciser le programme de ce premier week-end de décembre qui s’annonce riche en surprises et en émotions.

15056365_1260009520708786_260031870126734_n

C’est à Sportica, à Gravelines, que la célèbre compétition de danse hip-hop Bboy France fêtera ses dix ans. Et pour l’occasion, une autre belle compétition, The World Street Dance, viendra lui tenir compagnie. Quel meilleur cadeau pour les spectateurs ? Mais ce n’est pas tout, les organisateurs du championnat national, qui ont mis en place quatorze qualifications en France (DOM TOM compris) cette année pour permettre à un maximum de danseurs de tenter de remporter le titre de Bboy France 2016, nous ont concocté deux autres surprises. La première, Bboy France ouvre ses portes à une nouvelle catégorie : Bboy Crew où les danseurs s’affronteront en battles de trois contre trois. La deuxième, le public aura la chance et le privilège d’assister à des shows chorégraphiques où les breakeurs nous présenteront, pendant trois minutes, sur une musique connue et choisie, une chorégraphie préalablement imaginée et répétée.
Concernant The World Street Dance, compétition de référence où des danseurs internationaux se retrouvent pour nous surprendre avec des mouvements acrobatiques et physiques sur de musiques improvisées, nous allons également en avoir plein les yeux puisque ce sont des danseurs du monde entier qui feront vivre ce championnat organisé en poules pour aller jusqu’en finale en nous offrant des battles d’exception. Nous y retrouverons, entre autres, des danseurs venant du Maroc, du Japon, du Congo, de Taïwan, du Brésil ou encore du Venezuela. Vous aurez ainsi l’occasion de voir que la barrière de la langue ne pose aucun problème lorsqu’une passion commune est vécue avec autant d’amour, d’intensité, de joie, de plaisir et de détermination ! La danse permet aux corps de s’exprimer et de dévoiler bien plus de choses que nous ne pourrions le faire avec les mots !
En France ou ailleurs, la danse hip-hop se vit avec le cœur avec de se vivre avec le corps !
Et pour celles et ceux qui regrettent de ne pas être en finale, il sera possible, pour les deux compétitions, de tenter sa chance le jour même. À ce moment, deux danseurs (danseuses ou crews) de chaque catégorie rejoindront la dernière ligne droite pour tout donner afin de remporter le titre tant convoité !
Pour entamer chaque soirée de compétitions et mettre le public dans l’ambiance, l’après-midi, Sportica se transformera en Village Animations où il sera possible d’assister à différentes sélections ou de s’initier à la danse hip-hop.
Après annonce du programme riche du week-end, en guise de mise en bouche pour la presse qui vient tout juste d’assister au tirage au sort des différents battles (que vous pouvez voir ou revoir sur la page Facebook de Bboy France), Kid Mario, Kid Martin, Abdel et Nacer nous ont offert une belle démonstration de leur art, de leur passion qui semble particulièrement avoir ravi le maire de Gravelines qui serait éventuellement partant pour prendre des cours de breakdance.
C’est peut-être ce que vous aurez également envie de faire après avoir assisté à ce show qui ressemblera surtout à un grand et beau spectacle avec DJ, animateurs et jeux de lumières.
En plus d’être fascinantes, ces deux compétitions sont accessibles à tous grâce au prix de leurs billets, que vous retrouverez dans tous vos points de vente habituels, qui s’élèvent seulement à dix euros pour une soirée. Les retardataires pourront se procurer leur place le jour même sur les lieux. Et les personnes ne pouvant pas assister à ce show mémorable pourront tout de même le suivre sur la page Facebook Bboy France où il sera retransmis en direct.
Vingt euros pour vivre pleinement son week-end et l’apprécier grâce à un show intense, c’est cadeau ! Alors faites-vous plaisir !

Retrouvez les deux compétions sur Facebook :

64216_495066403869772_1573948053_n 1377287_560462894019464_1811735620_n

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *