Danakil adresse un message aux médias !


15241204_10157733323485456_8076042610709122868_n

Quand certains artistes osent seulement à mi-mots évoquer le système dangereux de la désinformation que diffusent les médias, le groupe Danakil consacre tout un morceau au sujet.
À travers « Médiatox », le collectif a su mettre les mots justes sur le jeu très risqué auquel jouent les médias. Ce titre a pour but de faire réagir le peuple sur l’objectif caché de l’information, à savoir, faire entrer les citoyens dans un cercle vicieux en leur faisant craindre tous ceux qui les entourent et en les poussant à se haïr.
En guise de refrain, Danakil nous offre une version revisitée de « La Marseillaise » ; un choix très pertinent ! Le groupe nous présente ainsi le nouvel hymne de la nouvelle France ; les hommes de pouvoir aux comptes en banque bien remplis qui, avec l’aide des médias, veulent diviser les hommes modestes et les hommes pauvres pour les voir se manger entre eux. Malheureusement, certains tombent dans le panneau et ne jure que par les médias qui sont, pour eux, un synonyme de vérité. Et ceux qui tentent de leur ouvrir les yeux passent pour les vilains paranoïaques.
Le clip qui accompagne ce morceau chargé de vérités est sublimement réussi ! Celui-ci nous laisse voir les médias tâcher de façon abondante et irrémédiable tout et tout le monde.
Danakil met le doigt là où ça fait mal et il n’est pas sûr que cela plaise à tout le monde !

Danakil, un message consciemment réaliste !

Retrouvez Danakil sur les différents réseaux sociaux :

telechargement telechargement telechargement-1 telechargement-2

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *