B-boy France et The World Street Dance, un premier jour de compétition exceptionnel !


15232290_1283083618401376_8571906105864007917_n

Pour débuter ce championnat de danse hip-hop, nous avons pu assister à la finale mondiale de Redbull BC One retransmise en direct au cinéma de Sportica, ce qui nous a doucement mis dans l’ambiance de cette première journée de compétition.
Nous avons ensuite eu la chance de suivre les différentes qualifications qui se jouaient hier après-midi. Des sélections de B-boy France (B-boy, B-girl et B-boy Junior) aux sélections de The World Street Dance, en passant par celles de Warsaw Challenge et celles de Hip Opsession, nous avons pu constater que le niveau était élevé dans toutes les catégories et que le spectacle qui nous attendait quelques heures après allait être splendide.
Après que les qualifiés aient tous été désigné, le public impatient a pu rejoindre la grande salle pour, enfin, vivre avec les différents danseurs les battles tant attendus.
Pour animer cette belle soirée, nous avons pu compter, entre autre, sur OGB, Sam et Maleek aux micros et sur DJ T-Sia, DJ Toot1one, Deejay Tbull ou encore DJ’s Flight et Achild aux platines.
Et les premiers danseurs à être montés sur scène hier soir ne sont autre que Nacer, Abdel, Kid Martin et Kid Mario, les mêmes qui nous avaient mis l’eau à la bouche avec leur démonstration lors de la conférence de presse. Et disposant cette fois de l’espace nécessaire à leurs mouvements, ils ont pu nous livrer un show encore plus spectaculaire que celui du 18 novembre !
Après cette chorégraphie, visiblement travaillée minutieusement, la compétition B-boy France a démarré puis a laissé sa place à la première phase du championnat The World Street Dance (organisé en poules).
En guise d’entracte, le temps que les danseurs de B-boy France puissent récupérer un minimum avant les demies finales et les finales, l’excellent Guizmo est venu faire un show case où le jeune Kid Mario est spontanément monté sur scène pour danser à ses côtés.
Une fois ce petit concert terminé, les battles ont repris. Et pour que l’ambiance soit à son apogée, le public a été convié à venir au pied de la scène et à encourager les finalistes.
Les danseurs n’ont pas hésité à faire leur maximum, aussi bien pour décrocher le titre tant convoité que pour satisfaire les spectateurs !
Emmy a remporté le titre de B-girl France 2016, PacPac celui de B-boy France 2016 et Kid Martin celui de B-boy Junior 2016 en rencontrant son ami Kid Mario en finale.
Lors des différents battles, nous avons pu remarquer que les danseurs prennent un grand plaisir à se charrier, ce qui donne un peu plus de piment encore aux duels. Mais ils n’oublient jamais de se respecter mutuellement puisqu’à la fin de chaque battle, ils se serrent la main, ou mieux encore, se prennent dans les bras. Ce qui nous montre, une nouvelle fois, que la danse, mélange de sport et d’art, est un domaine dans lequel les artistes évoluent en préservant leur valeurs humaines, même en périodes de compétition.
Si, hier soir, vous avez manqué cet événement grandiose, vous pouvez vous consoler et vous rattraper en vous rendant sur la page Facebook de B-boy France où une grande partie de la soirée retransmise en direct. Mais surtout, ne faites pas la même erreur aujourd’hui, vous risqueriez de regretter de passer à côté d’un spectacle aussi fascinant !
Au rendez-vous ce soir, B-boy Crew, la suite de la compétition The World Street Dance Power Moove et des shows chorégraphiques. Autant dire que nous n’avons pas fini d’être émerveillés !

B-boy France et The World Street Dance, un événement intense !

Vivez ou revivez la finale de B-boy :
https://www.facebook.com/106746406035109/videos/1283730088336729/

Vivez ou revivez la finale de B-girl :
https://www.facebook.com/106746406035109/videos/1283709108338827/

Vivez ou revivez la finale de B-boy Junior :
https://www.facebook.com/106746406035109/videos/1283718995004505/

Lisez aussi :

Bboy France et The World Street Dance, deux compétions en une pour le plus grand plaisir de tous !

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *