Chilla, une jeune artiste qui n’oublie pas les codes du hip-hop !


Chilla a eu la chance d’assurer la première partie de Kery James au Zénith de Paris. Et pour l’occasion, comme un clin d’œil à ce grand artiste, elle a écrit un texte exceptionnellement réaliste et dénonciateur pour introduire son passage mémorable sur scène.
Alors que beaucoup pensaient la nouvelle génération d’artistes urbains incapable de parler intelligemment, incapable de plaider une cause, d’exprimer le fond de pensée de tout un peuple, ce fut une belle surprise, pour tous, de voir cette jeune artiste, remplie de talent, prendre le micro avec l’envie de dénoncer, avec l’envie de faire passer un message sincère et profond !
Quand, aujourd’hui, la majorité des artistes urbains choisissent de fermer les yeux sur ce qu’il se passe, parce qu’ils ne se sentent pas concernés ou parce que ce n’est pas ce discours qui fait vendre, Chilla, elle, adresse sa « Lettre au président ». À travers ce message, en réalité, destiné à tous les politiciens qui passent leur temps à nous prendre pour des imbéciles en créant de faux problèmes pour nous cacher les vrais, la chanteuse met le doigt ou ça fait mal en évoquant les nombreux soucis qui submergent la France, l’Europe et le monde.
Elle n’oublie pas, non plus, de rappeler la raison pour laquelle le peuple ne va pas aux urnes ! À quoi bon voter pour quelqu’un qui ne nous ressemble pas, qui ne nous comprend pas ?! À quoi bon élire un candidat parce qu’il est le moins pire de tous ?!
En moins de quatre minutes trente, Chilla a su évoquer tout ce qui révolte la France d’en bas. Le tout avec un calme et un respect spectaculaires qui laissent néanmoins transparaître sa colère et son incompréhension.
La façon dont elle a choisi de tourner ses phrases chargées de références, de métaphores et de jeux de mots, entre autres, montre que la jeunesse du peuple, généralement qualifiée d’idiote par la « haute France » et en réalité très intelligente !

Chilla, une artiste fascinante qui nous réserve de bien belles surprises !

Retrouvez Chilla sur ses différents réseaux sociaux :

  

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *