Damien Saez, un artiste bien plus anticonformiste que la majorité des rappeurs !


Quand une grande partie des rappeurs d’aujourd’hui ont oublié que le rôle premier de leur musique est de faire passer un message, de représenter les causes perdues, les causes boycottées, Damien Saez, un artiste évoluant dans un tout autre registre musical, garde à l’esprit que s’il prend le micro, c’est aussi et surtout pour celles et ceux qu’on ne peut pas, ou plutôt, qu’on ne veut pas entendre !

Damien Saez, artiste principalement connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, a encore une fois frappé fort, très fort même, avec « Peuple manifestant », un titre qui déplaira certainement a beaucoup et fera encore et encore parler. À travers ce morceau profondément réaliste, qui n’est autre qu’un gros coup de gueule, le talentueux parolier exprime son mécontentement, son désarroi et sa colère sur les différents sujets qui révoltent le peuple mais sur lesquels on nous invite à la boucler.
Mais Damien Saez n’est pas de ces artistes qui suivent bêtement le troupeau. Non, Saez a un cerveau dont il sait se servir, avec lequel il sait réfléchir et penser par lui-même ! Alors, c’est naturellement et spontanément qu’il a pris la plume et le micro pour dénoncer ce qu’on nous ment, ce qu’on nous cache, ce qui ne tourne pas rond ou encore ce qu’on lui reproche.
À travers ce que nous pouvons considérer comme un règlement de compte ou comme une mise au point, chacun en prend pour son grade ! Qu’il s’agisse des médias, de ces personnes qui prennent les grandes décisions et amassent l’argent, de la jeunesse égarée, de la société en générale, ou encore de celles et ceux qui ont trouvé quelque chose à redire au sujet de sa façon de véhiculer son message, personne n’est épargné !
Dans ce morceau fort, il y a une phrase en particulier qui résume merveilleusement bien l’état du monde d’aujourd’hui : « C’est l’évolution inversée, l’humain retourne au chimpanzé. » !
Damien Saez a, comme toujours depuis son début de carrière, eu l’audace et le courage de crier, sans aucun tabou, haut et fort ce que tous ceux qu’on ne veut pas entendre pensent tout bas ou marmonnent à demi-voix.
En 2017, c’est rassurant de constater que, même s’ils sont peu nombreux, il existe encore des artistes qui écrivent et chantent avec l’envie réelle de revendiquer, de dénoncer et de faire passer des messages sincères et sensés !

Damien Saez, un artiste entier que nous devrions davantage entendre !

Procurez-vous gratuitement « Peuple Manifestant » :

Retrouvez Damien Saez sur ses différents réseaux sociaux :

  

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *