Alma, une chanteuse qui évolue entre le rêve et la réalité !


Hier, Alma nous laissait découvrir le clip du magnifique « Requiem » où la chanteuse semble en quête de l’amour éternel qui pourrait être, pour elle, un filtre qui la protégerait de la mort.
Ce titre, plutôt pétillant, écrit par Nazim Khaled, laisse en réalité transparaître un message beaucoup plus angoissant !
En effet, derrière ces mots d’espoir, la jeune femme qui rêve de cet amour immortel réalise et nous fait réaliser qu’arrivera un jour où nous allons devoir tout rendre, même l’être aimé !
Le contraste qu’il existe dans ce morceau, entre ce désir de vivre cette idylle perpétuelle qui permettrait d’échapper au grand départ associé à ce semblant d’insouciance qui pousse Alma à considérer la mort comme une simple saison et cette réalité déchirante dite à demi-mots, est à la fois tranchant et fascinant !
C’est avec ce titre, aussi bien écrit qu’interprété, que Alma représentera la France à l’eurovision en mai 2017 à Kiev. Avec cette excellente chanson, la douce chanteuse devrait au moins faire tout aussi bien que Amir avait fait en 2016 en se plaçant sixième, offrant ainsi à la France la plus belle place qu’elle n’avait eu depuis des décennies. Nous espérons cependant de tout cœur que la merveilleuse Alma fera mieux encore !

Alma, une tendre voix qui rencontrera très certainement un succès fulgurant !

Retrouvez Alma sur ses différents réseaux sociaux :

   

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *