Nell, une jeune chanteuse épatante !


À l’âge où la majorité des jeunes filles rêvent, en silence dans leur chambre ou en chantant dans leur salle de bains, de devenir quelqu’un dans la mode, la danse ou la musique, Nell a choisi, pour le plus grand plaisir des auditeurs, de faire de son rêve une belle réalité.
Et elle ne fait pas les choses à moitié ! Elle qui pourrait, comme beaucoup, se contenter de reprendre des titres à succès, prend la peine d’écrire elle-même des chansons qui lui ressemblent.

Street and Love Music : Bonjour Nell,
Peux-tu te présenter aux lecteurs de Street and Love Music ?
Nell : Bonjour,
J’ai seize ans et je fais de la musique depuis que je suis toute petite. Elle fait partie de mon quotidien, j’en écoute et j’en chante à longueur de journée.
Ça fait maintenant deux ans que j’en fais « officiellement » grâce à Dom Salus, mon manager qui me pousse et m’encourage. Avant ça, je prenais seulement des cours de piano.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de ta passion pour la musique, de tes influences artistiques ?
Nell : Ma passion pour le chant m’est apparue vers l’âge de six ans. Avec mes grands-parents et ma mère, nous avions tourné le clip et enregistré un cover de « Elle » de Melissa. Quand je me suis vue à l’écran et quand j’ai entendu ma voix, j’ai su qu’il me restait énormément de travail à faire mais, pour la première fois, je me voyais dans cet univers plus tard et je me sentais prête à me donner la peine d’y arriver. C’est à ce moment-là que j’ai compris que le chant était une passion.
Je suis très ouverte musicalement, j’écoute de tout, forcément du rap et des nouveautés, mais le style de musique que je préfère et que j’aimerais beaucoup pratiquer c’est le jazz.

Street and Love Music : Tu as sorti ton premier titre à l’âge de quinze ans. Qu’est-ce qu’on ressent lorsqu’une telle opportunité se présente ?
Nell : Lorsque j’ai rencontré Dom Salus, je ne mesurais pas les chances que j’avais d’avoir quelqu’un pour s’occuper de moi dans la musique. Je sais que beaucoup de gens se font seuls et que c’est énormément de travail. Je sais que j’étais très excitée de sortir ce premier titre mais j’avais aussi énormément de stress et d’appréhension. J’avais peur de me ridiculiser et que les gens autour de moi, ceux que j’aime, ne me suivent pas et me critiquent. J’avais peu confiance en moi donc forcément il était dur de faire confiance aux autres.

Street and Love Music : Pour ce premier morceau, tu as choisi de collaborer avec Lorenzo. Comment s’est faite la connexion ?
Nell : C’est grâce à Dom Salus que j’ai pu rencontrer Lorenzo. Étant donné qu’il est dans un univers très rap, il a aussi les contacts qui vont avec. Alors il m’a proposé de faire un featuring avec plusieurs rappeurs, et parmi ceux qu’il m’a montrés je devais en choisir un. Lorenzo était celui qui m’a le plus plu et celui avec qui j’imaginais le meilleur feeling et le meilleur assemblement pour nos deux voix.

Street and Love Music : Pourquoi avoir commencé avec ce duo plutôt que seule ?
Nell : Je pense que si Dom Salus a décidé de me faire débuter avec un duo c’était peut-être pour me lancer et toucher un plus grand nombre de personnes.
J’ai pu me présenter et toucher le public de Lorenzo mais j’ai aussi pu montrer une complicité avec une personne n’exerçant pas le même style de musique que moi.

Street and Love Music : Que peux-tu nous dire au sujet de « Mon passé »
Nell : « Mon passé » est la première chanson que j’ai écrite et publiée. J’en avais écrit beaucoup d’autres mais j’ai préféré écrire une chanson où je pouvais me présenter et faire en même temps passer mon message étant donné que je débutait dans ce monde.

Street and Love Music : Malgré ton jeune âge, tu écris toi-même les textes que tu chantes. C’est important pour toi ?
Nell : Oui, c’est important pour moi que ce soit moi qui écrive mes textes car je souhaite chanter quelque chose que je ressens, qui me ressemble et que moi seule décide de faire part aux autres. Je veux être indépendante et savoir pourquoi j’ai écrit telle ou telle phrase, car celles de mes textes ont toutes une signification.

Street and Love Music : Comment est né « Ma sœur » ?
Nell : L’histoire, c’est que la meilleure de mes amies a déménagé en Nouvelle-Calédonie. Elle a toujours été là pour moi et a souvent été de bons conseils. Je la considère tellement plus qu’une amie, je la considère comme ma sœur. C’est de là qu’est né ce titre je voulais lui dédier cette chanson. J’avais besoin d’une voix féminine et Selena correspondait parfaitement à ma recherche sachant qu’elle avait vécu la même chose.

Street and Love Music : Peux-tu nous parler de « Quelques notes » ?
Nell : La chanson « Quelques notes », je la dois à mon manager. J’étais à la recherche d’instrus pour écrire de nouvelles chansons. Lorsqu’il m’a montré la première version de quelques notes avec son groupe de l’époque La Devise, j’ai vraiment kiffé et il m’a dit : « Petite, si t’en es capable, tu me fais un remix à la Nell. Fais moi honneur. ».
Dès que je suis rentrée chez moi, je me suis mise à écrire, l’inspiration est venue tout seule. J’ai écris cette chanson pour mon oncle, je suis très proche de lui, et il a dû s’absenter pendant quelques années alors j’étais nostalgique.

Street and Love Music : Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
Nell : Il n’y a pas forcément d’artistes avec lesquels j’aimerais collaborer en particulier mais j’aimerais faire beaucoup de featuring avec des artistes de styles différents.

Street and Love Music : Comment imagines-tu ton premier album ?
Nell : Je n’imagine pas mon premier album, je le vois se construire au fur et à mesure. On prévoit de faire un cinq titres ; il reste deux chansons que j’ai déjà écrites. Maintenant il reste plus qu’à les enregistrer.

Nell : Merci beaucoup pour vos question, je vous souhaite bonne continuation également ! À bientôt j’espère

Nell, une jeune chanteuse captivante !

Au sujet de Nell, lisez aussi :

Nell se confie sur son passé

Nell nous plonge dans sa mélancolie !

Retrouvez Nell sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/NellPMUPROD/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCG57M3GGGTA8B4sxXL1I9iw

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *