Zifou, un phénomène qui ne s’essouffle pas !


Issu d’un buzz aussi grand qu’inattendu en 2011 avec « Chicha toute la nuit », Zifou a su surfer sur la vague et a dévoilé, dans la foulée, d’autres titres tout aussi entraînants. L’année suivante, il nous présentait son premier album. Puis, le phénomène a eu besoin de prendre du recul ; partir pour mieux revenir.

Après une absence, qui en laissait beaucoup penser que Zifou était un artiste éphémère, celui-ci est revenu alors que peu s’y attendaient. Entouré d’une nouvelle équipe, il a travaillé dur pour surprendre et satisfaire son public. Depuis, il sort, à intervalles plus ou moins réguliers, des titres aux sonorités et aux thèmes de plus en plus variés.
Il nous a, récemment, donné à réfléchir avec le profond « Fallait » abordant les trahisons amoureuses ; un sujet assez sensible. Pourtant, le jeune artiste a su l’aborder avec une légèreté qui lui est propre. Cette particularité donne à ce chanteur une force indéniable ! En effet, cette capacité impressionnante à mêler émotions riches et intenses lors de l’écriture et à cette allégresse frivole lors de l’interprétation le rend unique et reconnaissable entre mille. Au-delà de ça, cette qualité lui permet surtout de toucher un public plus large.
Après nous avoir laisser en pleine réflexion avec ce single, Zifou nous en dévoile déjà un nouveau. « Elle » est le fruit d’un duo partagé avec le rappeur tunisien Linko. Cette mixité nous transporte tout en laissant notre esprit submergé de points d’interrogation.

Zifou, un artiste qui n’a pas fini de nous surprendre !

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *