Nej’ s’accorde un petit égo-trip !


Nej’ nous a toujours habitués à des performances vocales exceptionnelles avec lesquelles elle fait voyager notre cœur. Mais, dernièrement, elle a choisi de lâcher du lest et de se faire plaisir avec « Allô » que l’on peut considérer comme un tendre égo-trip. Naturellement, cela ne dénature en rien le talent et les valeurs de la chanteuse.

À travers ce morceau, Nej’ remet gentiment une autre femme à la place qu’elle mérite en lui rappelant que la miss au chapeau est la number one ! Nous nous demandons même si elle s’adresse à une personne en particulier ou si c’est la majorité de la gente féminine qui est visée.
Il est vrai, qu’entre légèreté et taquinerie féroce, aucune n’aimerait être celle à qui est destinée cette chanson …
Histoire inspirée de sa vie ou non ? Peu importe !
Nous sommes ravis de découvrir la chanteuse dans un univers bien différent de ce qu’elle a l’habitude de proposer. Il est, naturellement, encore question d’amour. Mais cette fois, pas question d’être fleur bleue ! Nej’ s’impose et rappelle que l’homme dont elle parle est le sien. Et, elle n’oublie pas d’indiquer à ses concurrentes que le game l’a validée.
Malgré une interprétation plus nargueuse que hargneuse, le décor et l’esprit du clip restent, eux, très doux et colorés.
Le plus intéressant reste que si l’auditeur ne tend pas l’oreille, il entend « Le mic est à moi. » au lieu de « Le man est à moi. ». Ce détail apporte, à ce morceau, une dimension parallèle qui nous pousse, davantage, à prendre ce titre au second degré.

Nej’, une artiste fascinante sur tous les tableaux !

Au sujet de Nej’, lisez aussi :

Nej’ continue de nous mettre des étoiles plein les yeux !

Aurélia Deschryver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *